Tout a changé, Mononke ! Agrandir
BIRON Paul (*)

Après des humanités gréco-latine, Paul Biron s'engage à l'armée belge. Campagne des 18 jours puis captivité en Allemagne. Rentré en 1943, il connait l'occupation et la libération avec quelques aventures dans la résistance. Employé dans un charbonnage liégeois, son expérience de la faim continue à le marquer et, en 1964, crée l'asbl SOS/PG - ONG d'aide directe au Tiers-Monde, toujours en activité. S'occupe aussi d'un périodique pour les anciens PG. (*) Paul BIRON est décédé à Liège, le 6 juin 1998.

, CHALON Louis

Louis Chalon est né à Liège en 1938. Romaniste. Chef de travaux à l'Université de Liège. Il participa comme chroniqueur langagier au journal “Le Soir” sous le pseudonyme de Cléance. Louis Chalon pratique entre autres le français dialectal de la Basse-Meuse.

Tout a changé, Mononke !

«C’était le bon temps !» soupire le Mononke chaque fois qu’il pense à l’époque où il était gamin, avant la guerre. Le bon temps ? Son petit-neveu Guillaume est loin d’en être convaincu, et il le dit. Ce sera le départ d’une correspondance désopilante dans laquelle Martine, la jeune soeur de Guillaume, ne manquera pas de glisser son grain de sel.

Romans

256

320.00 grammes

01/02/1991

9782870950920

14,75 €

En solde En solde !

Powered By ImustBe Verviers