Mon Mononke derrière la ligne six frites en BD n°3 Agrandir
BIRON Paul (*)

Après des humanités gréco-latine, Paul Biron s'engage à l'armée belge. Campagne des 18 jours puis captivité en Allemagne. Rentré en 1943, il connait l'occupation et la libération avec quelques aventures dans la résistance. Employé dans un charbonnage liégeois, son expérience de la faim continue à le marquer et, en 1964, crée l'asbl SOS/PG - ONG d'aide directe au Tiers-Monde, toujours en activité. S'occupe aussi d'un périodique pour les anciens PG. (*) Paul BIRON est décédé à Liège, le 6 juin 1998.

, DELVOYE Christian

Christian Delvoye (Krestian) est un dessinateur autodidacte dont la jeunesse a été gravée de Franquin, Hubinon, Tillieux, Walthéry et Jije.

Mon Mononke derrière la ligne six frites en BD n°3

Paul Biron restitue avec une grande honnêteté les gestes, les pensées les espoirs, les aventures tour à tour pénibles, harassantes ou pittoresques, la vie extérieure, mais aussi, cette fois et de façon plus pénétrante, la vie secrète des prisonniers. Christian DELVOYE (Krèstchån) a réalisé les illustrations de ce nouvel album qui – comme le précédent – sera lu avec autant de plaisir par les petits et par les grands. Album cartonné noir/blanc/couleur.

Bandes dessinées

48

260.00 grammes

01/02/1995

9782870951576

9,95 €

En solde En solde !

Powered By ImustBe Verviers