Mon Mononke, Colas Pirlotche et Cie Agrandir
BIRON Paul (*)

Après des humanités gréco-latine, Paul Biron s'engage à l'armée belge. Campagne des 18 jours puis captivité en Allemagne. Rentré en 1943, il connait l'occupation et la libération avec quelques aventures dans la résistance. Employé dans un charbonnage liégeois, son expérience de la faim continue à le marquer et, en 1964, crée l'asbl SOS/PG - ONG d'aide directe au Tiers-Monde, toujours en activité. S'occupe aussi d'un périodique pour les anciens PG. (*) Paul BIRON est décédé à Liège, le 6 juin 1998.

, CHALON Louis

Louis Chalon est né à Liège en 1938. Romaniste. Chef de travaux à l'Université de Liège. Il participa comme chroniqueur langagier au journal “Le Soir” sous le pseudonyme de Cléance. Louis Chalon pratique entre autres le français dialectal de la Basse-Meuse.

, WARNANT Léon (*)

Mon Mononke, Colas Pirlotche et Cie

Les trois auteurs qui se rencontrent dans ce volume ont en commun d’utiliser une écriture qu’on pourrait appeler régionaliste. Tous trois tirent profit, celui-ci un peu plus, celui-là un peu moins, d’un français parlé par la très grande partie de la population de l’Est et de la Belgique wallonne.

Contes - Recueils

224

280.00 grammes

01/11/1981

12,25 €

Powered By ImustBe Verviers