Le sang lié des Ardennes Agrandir
WAUCQUEZ David

Né en 1974 à Liège, David WAUCQUEZ fait ses études primaires à Angleur, les secondaires à La Roche-en-Ardenne. Comme bon nombre de " luxos ", il revient vers sa ville natale lors de ses études supérieures. Il devient alors professeur de français, s'établit définitivement à Liège et enseigne à Marche-en-Famenne. C'est à 28 ans qu'il publie son premier ouvrage, " ensaignement ", que la presse qualifie de " thriller sociologique à l'humour corrosif ". Suite à une double promotion - en tant que Chef d'établissement et en tant que père de famille- il met sa passion pour l'écriture entre parenthèses. Il est actuellement Préfet des études à l'Athénée Royal de Marche-en-Famenne. Amateur de récits policiers, c'est dans l'observation de ses contemporains que l'auteur puise son inspiration. Sa plume incisive et truculente trace les portraits des protagonistes à l'encre acide, ce qui nous offre de subtiles et succulentes caricatures.

Le sang lié des Ardennes

Un grand autocollant « interdit de fumer » avait été placé récemment à l’entrée de la salle de crémation. Cela amusait beaucoup Armand qui mourait d’envie de rajouter au marqueur « sauf pour le décédé, bien entendu ». Ca n’aurait pas été convenable, et le vieux pince-sans-rire s’était abstenu. Armand Braise adorait ces moments de solitude qui précèdent chaque incinération. Il se tenait souvent là, près du défunt, le bras appuyé sur le cercueil…

« Le sang lié des Ardennes » marque le come-back du sérial-writer  ardennais. Dans son style « sociologique à l’humour corrosif », David WAUCQUEZ envoie son héros Simon VERNES courser un dangereux criminel dans des endroits qu’il affectionne : à travers la ville de Liège, puis dans la cité de La Roche-en-Ardenne. L’auteur pose un regard tour à tour acide et tendre, cruel et drôle sur la condition humaine avec des personnages qu’on croit connaitre, à peine les a-t-on rencontrés.

Romans

0

220.00 grammes

10/06/2015

9782870954478

7,75 €

Prix réduit !

-50%

15,50 €

Powered By ImustBe Verviers