La chanson de Vlora Agrandir
CORRIAT Olivier

Né à Fontaine-l'Evêque, Olivier Corriat exerça, durant de longues années, la profession d'assistant social. Frappé par une maladie orpheline l'auteur décide de se mettre " au vert ". Il émigre alors vers la magnifique région de Vielsalm dont il tombe éperdument amoureux. Olivier Corriat travaille maintenant, avec bonheur, comme menuisier dans une entreprise de travail adapté.

La chanson de Vlora

Au sein de la nature intacte de la région de Vielsalm, qui est aussi pays de sorcières et de légendes, Eugène, un vieil homme bougon, s'étonne de voir s'installer dans la maison voisine une fillette et sa maman. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de Vlora, une jeune réfugiée kosovare.  Une profonde amitié se nouera entre ces deux êtres déracinés, une amitié qui bouleversera à jamais leurs existences.
Dans le même temps, voici que d' insolites cadavres d'animaux croisent mystérieusement le chemin de l'Ardennais.  Il lui faudra toute sa perspicacité pour résoudre cette troublante énigme.
"La Chanson de Vlora" se veut un livre sur le thème de la rencontre entre cultures et générations, un roman qui chante cette différence qui enrichit chacun d'entre nous.

Catalogue

120

160.00 grammes

29/10/2015

9782870954577

13,00 €

Powered By ImustBe Verviers