Séparations Agrandir
ROUHART Martine

Née à Mons en 1954. Juriste de formation, depuis toujours amoureuse des livres et de la littérature, elle a été naturellement amenée à prendre elle-même la plume. Mais c’est grâce à l’une de ces épreuves de la vie qui vous tombe dessus sans crier gare que l’écriture a définitivement pris le dessus.

Séparations

La vie n’est rien d’autre qu’une suite de séparations et de ruptures et, ce qui au fond revient au même, de nouveaux départs. Toutes nous séparent de quelqu'un ou quelque chose, toutes nous renversent et laissent une trace. Les liens qui se défont, les étapes naturelles de  la vie, la maladie, la mort, sans compter les mutations dans le domaine de l'esprit, sont autant de coupures ouvertes.
Liliane, Guillaume, Anna, Cécile, Simon et quelques autres avancent dans leur existence, de séparations en recommencements.
Un livre à double lecture,  une sorte de mosaïque, de roman gigogne : chaque chapitre forme une histoire en soi, les récits étant reliés les uns aux autres, jusqu'au dénouement final, par les personnages qui évoluent et deviennent chacun à leur tour le personnage central. 

Catalogue

240

0.30 grammes

20/07/2019

9782870954607

17,00 €

Powered By ImustBe Verviers