Hachichiyyin Agrandir
PAULIS Pierre Emmanuel

Après des études à l'Institut Supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de liège, section Illustration-Bande Dessinée et un Certificat d'aptitude Pédagogique de l'Institut Saint-Laurent à Liège il est actuellement Enseignant détaché (Space Teacher) auprès de l'Euro Space Society de l'astronaute belge Dirk Frimout.

Hachichiyyin

Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.

Parfaitement rythmé, ce roman d’espionnage entrelace les points de vue des divers protagonistes et livre une intrigue haletante et en phase avec nos peurs modernes. Depuis les quatre coins du globe, nous plaçant tantôt du point de vue de héros passionnés, tantôt de celui de fanatiques sanguinaires, Pascal Riguelle développe un récit captivant et nerveux, fait de manipulations et rebondissements, et qui plonge dans l’histoire du terrorisme.

Catalogue

354

480.00 grammes

23/10/2017

9782870955349

19,00 €

Powered By ImustBe Verviers