PAKH'M Agrandir
ALEXAN Hugues

Né à Namur en 1964, Hugues Alexan habite à présent à Bouvignes-sur-Meuse, un petit village médiéval accolé à la ville de Dinant. Cadre par la force des choses et rêveur par nature, épris d’indépendance et de son épouse, misanthrope capable d’aimer intensément l’être humain pris individuellement, ses principaux centres d’intérêt sont la lecture et – bien sûr – l’écriture. Pour notre plus grand plaisir.

PAKH'M

Tout a commencé parce qu’une bouche de captage d’eau de mer était partiellement obstruée par un corps solide non répertorié dans la base de données du système de filtrage. Un incident apparemment anodin mais qui, de fil en aiguille, allait déboucher sur un constat décisif : la vie sur la terre ferme était à nouveau possible pour les mammifères.

Il n’en fallait pas plus pour que Jonatan Jonas et quelques autres scientifiques soient envoyés en reconnaissance sur le continent…

Passionnant roman d’aventures qui emmène le lecteur dans un monde où une nature plus luxuriante que jamais a repris ses droits, Pakh’m est aussi un roman philosophique dans lequel l’auteur brosse un portrait atypique de l’espèce humaine, cet ensemble d’animaux bizarres au sein duquel la violence, l’intolérance et la cupidité côtoient la paix, le respect d’autrui, la sagesse et l’humour.

Catalogue

234

0.00 grammes

19/08/2017

9782870955314

17,00 €

Powered By ImustBe Verviers