Sale temps pour le gardien des morts Agrandir
RIGUELLE Pascal

Pascal Riguelle est né à Namur (Belgique) en 1968. Ses romans se caractérisent par des sources documentées qui ajoutent un fond historique à un scénario très captivant. Nous faisant souvent voyager aux quatre coins de la planète, l’auteur aborde également des sujets graves et contemporains tel que le terrorisme international. Après « Hachichiyyin, la prophétie des assassins » paru en 2011 à la maison parisienne « la société des écrivains », il nous revient avec les mêmes personnages dans de nouvelles aventures. Le troisième et dernier tome de la trilogie devrait paraître prochainement et s’intitulera « l’or du mont Elbrouz ».

Sale temps pour le gardien des morts

Après un long coma, Roger reprend son travail de gardien au cimetière de Namur.
En fin de journée, tandis qu’il se rend au bistrot d’en face, le serveur lui indique que deux personnes souhaitent s’entretenir avec lui. Roger découvre alors, hébété, que la commissaire Devos et l’inspecteur Van Calck veulent l’interroger.
Ces derniers, connaissant la passion que Roger nourrit pour sa ville, vont l’emmener sur les lieux d’épisodes importants du passé namurois.
Agissant ainsi, les deux officiers n’ont qu’un seul but : lui tirer les vers du nez, et comprendre le rôle qu’il a effectivement joué dans le meurtre sur lequel ils enquêtent…
                                                                      ***
Sortant de ses thrillers sur fond historique, Pascal Riguelle nous plonge dans un polar noir, aux rebondissements imprévisibles.
Au fur et à mesure du roman, l’auteur nous fait découvrir les épisodes marquants, et parfois peu connus, du passé de Namur. Les habitants de la capitale wallonne auront probablement l’impression de découvrir enfin leur cité, tandis que les autres seront séduits par la revisite de l’histoire s’étalant du Moyen Âge à nos jours.

 

 

Romans policiers

198

270.00 grammes

23/10/2017

703693

17,00 €

Powered By ImustBe Verviers