La voix de Theudowald Agrandir
ALEXAN Hugues

Né à Namur en 1964, Hugues Alexan habite à présent à Bouvignes-sur-Meuse, un petit village médiéval accolé à la ville de Dinant. Cadre par la force des choses et rêveur par nature, épris d’indépendance et de son épouse, misanthrope capable d’aimer intensément l’être humain pris individuellement, ses principaux centres d’intérêt sont la lecture et – bien sûr – l’écriture. Pour notre plus grand plaisir.

La voix de Theudowald

VIIe siècle. Dans une forêt située dans le nord du Royaume des Francs, Leoudoulf, potier de son état, recueille un nouveau-né abandonné par ses parents.
XXIe siècle. Un cimetière mérovingien est mis au jour à une vingtaine de kilomètres au sud de Reims. Un mystérieux vase biconique exhumé d’une des tombes retient particulièrement l’attention des archéologues, mais il est dérobé avant d’avoir livré son secret.
Camille Dufaux, une brillante historienne médiéviste qui se cherche autant qu’elle fouille les vestiges du passé, va se lancer à la recherche du vase disparu. Une quête qui l’emmènera de la campagne champenoise aux Highlands d’Écosse, en passant par les canaux d’Amsterdam.
La voix de Theudowald est aussi un voyage dans le temps, au cours duquel le lecteur fera la connaissance de Leoudoulf, Ermegonde, Winoflède, sans oublier le frère Desiderius et tant d’autres personnages qui vivaient dans les vastes et rudes campagnes de l’époque mérovingienne.

Catalogue

242

320.00 grammes

23/10/2017

703722

17,00 €

Powered By ImustBe Verviers