Le berceau industriel d'Aywaille et de Sprimont Agrandir
HENRY René

Fervent amoureux de nos vallées et de nos plateaux, René Henry leur a déjà consacré plus de vingt années de recherches et d'enquêtes. Auteur de plusieurs ouvrages d'histoire régionale et de folklore, il est aussi chroniqueur à succès pour l'hebdomadaire "Les Annonces".

Le berceau industriel d'Aywaille et de Sprimont

Nous aimons notre commune, notre région. Nos nombreuses lectures pour les mieux comprendre nous ont poussés dans leurs moindres recoins pour y découvrir les nombreuses traces qu'y a laissées un passé riche de tant de bouleversements et d'innovations.
Au gré des pages que vous allez parcourir, vous allez être emmenés en balade dans les siècles passés, sans quitter ces lieux qui vous sont familiers mais dont l'histoire est souvent mal connue.Cette visite, que nous guiderons pour vous, vous conduira dans un espace certes restreint mais où se concentrèrent les efforts de familles entières d'industriels, aussi audacieux qu'ambitieux, attirés en ces terres circonscrites entre Raborive, Florzé, Rouvreux et Martinrive pour des raisons aussi différentes que leur sous-sol,  la présence de l'Amblève qui les traverse et la réunion, en ce petit territoire, des limites de tant de seigneuries et de pays différents.

Mémoires

122

490.00 grammes

05/09/2018

702916

25,00 €

Powered By ImustBe Verviers