Les fruits de la solitude Agrandir
BUSCEMA Myriam

D’origine italienne, Myriam Buscema, née à Nimy (Belgique), vit dans un petit village blotti au creux de la campagne hesbignonne. Entre l’amour de la vie, la nature, les livres, et la bellezza de la Toscane, son cœur Balance. Elle est passionnée par la rencontre d’artistes et d’acteurs du monde culturel et met depuis trente ans son art de l’organisation au service du théâtre. Elle puise dans ses expériences de vie l’inspiration et la matière de ses écrits, espérant que ce partage bénéficie à tout un chacun. « Les fruits de la solitude » est son cinquième livre.


: www.myriambuscema.com

Les fruits de la solitude

« La solitude, c’est beau et nécessaire. »  Charles Pépin, philosophe.

 L’auteur se livre ici non à un exposé philosophique, mais à une exploration de la solitude d’un point de vue humain et personnel, pour démasquer celle, obstinée, qu’elle a toujours sentie au centre de sa vie.
Elle questionne l’empreinte de l’enfance, le rapport au couple, à l’autre, à soi : loin d’être une fatalité, le côté sombre de la solitude, qui l’apparie à l’abandon, au manque, à l’isolement, libère une fois démantelé l’incontestable potentiel d’une solitude vivifiante et jouissive.
Au départ de son expérience de vie, donnant sens aux événements intimes, l’auteur dégage quelques principes universels auxquels s’identifier et invite à une rencontre enrichissante, sous le signe d’une humanité partagée.

 Un voyage au cœur de la solitude pour mettre en lumière sa nécessité, sa résilience et sa beauté.

Récit - Mémoire

120

120.00 grammes

30/05/2020

9782870956113

14,00 €

Powered By ImustBe Verviers