Demain n'attend pas Agrandir
GHYSSENS JEAN

L'auteur débute comme enseignant à Kinshasa, puis dans l'Entre-Sambre-et-Meuse. Ensuite, dans le cadre d'un projet de lutte contre l'échec scolaire, il donne des formations et accompagne des professeurs tout en travaillant comme collaborateur aux Facultés de Namur. Après un passage à la direction d'une école de la Basse-Sambre, il devient responsable pédagogique pour le secondaire catholique au Bureau de l'Enseignement à Namur. Pendant 9 ans, il va gérer la formation continuée et, avec des conseillers pédagogiques, il va assurer l'accompagnement et l'inspection des professeurs dans les provinces de Namur et de Luxembourg. Il prend sa retraite en 2006.

Demain n'attend pas

Marine, étudiante en médecine, est décidée à mener des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour préparer un festival du développement durable, elle participe avec des collègues plutôt sceptiques à un séminaire consacré aux dieux. Ils comprennent finalement que le but de l’orateur est de montrer que l’homme doit prendre lui-même son destin en main plutôt que de s’en remettre à d’hypothétiques protecteurs surnaturels. Sauver la terre suppose l’engagement sans délai de tout un chacun : demain n’attend pas.
Comment en convaincre un maximum de personnes ? demandent les universitaires.
Pour faciliter la recherche d’éléments de réponse, le conférencier leur propose un nouveau séminaire durant lequel il les fera voyager dans le futur qu’il a imaginé. Il est convaincu qu’évoluer virtuellement dans un avenir décrit finement devrait aider à s’y préparer  aujourd’hui.
Quelques années plus tard, Marine devenue doctoresse consacre chaque instant de sa vie à rendre le monde meilleur. C’est parfait, mais que lui reste-t-il pour sa vie personnelle et familiale ?
Ce roman vous balade du conte à la science-fiction, de la nuit des temps au 22ème siècle, de l’espace infini à la Belgique. Bon voyage

Romans

170

240.00 grammes

19/03/2020

9782870956120

15,00 €

Powered By ImustBe Verviers