Agenda

Tournai la Page
Le 07/11/2020, de 10h à 19h, Halle aux Draps de Tournai

Les portes de la Halle aux Draps sont ouvertes à tous pour ce grand rassemblement, chaque année, en novembre.
Le rendez-vous des amateurs de littérature.
Entre Bruxelles, Lille et Paris, la Halle aux Draps de Tournai reçoit, pendant deux jours, dans un écrin merveilleux, les éditeurs, auteurs, bouquinistes venant des environs mais aussi d’horizons plus lointains.
Tournai la Page ouvre ses portes à ceux qui aiment voyager et rêver à travers les pages qu’ils tourneront au gré de leur fantaisie.
Tous les genres (romans, biographies, livres d’art, essais, nouvelles, …) sont présents pour proposer au public un éventail de choix.
Un thème est retenu chaque année pour permettre des contacts, des rencontres, des expositions, des conférences, chaque fois un peu plus ciblés.
Les amoureux du livre trouveront, pendant ces deux jours, de quoi occuper leurs loisirs, garnir quelques étagères, offrir un bel ouvrage à ceux qu’ils aiment.
Les portes de la Halle aux Draps sont ouvertes à tous.

Les éditions Dricot auront le plaisir de vous recevoir sur leur stand avec plusieurs auteurs pour les séances de dédicaces.                                                                                                                                              

Mon's livre
Le 17/10/2020, de 10h30 à 18h30,

 

Mon’s livre, le salon du livre de Mons, a vu le jour en 2012 afin de combler un manque d’activité littéraire dans la région. Un pari qui s’est avéré gagnant puisque le projet n’a cessé de prendre de l’ampleur pour devenir LE PLUS GRAND SALON DU LIVRE DE WALLONIE.

Organisé chaque année, pendant le 4e week-end de novembre, l’événement accueille un grand nombre d’acteurs du livre, issus de toute la francophonie. Editeurs, micro-éditeurs, libraires, auteurs indépendants, associations, cercles littéraires et historiques, imprimeurs, artistes et photographes sont présents au Lotto Mons Expo pour présenter leur travail à plus de 8000 visiteurs enthousiastes.

Et pour cause, de nombreux genres littéraires sont représentés au sein du salon : fantasy et littératures de l’imaginaire, BD, art, audio, Histoire, jeunesse, poésie, culture, romance, cuisine … Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mon’s livre, c’est aussi deux jours de partage et de réflexion autour des livres et de la lecture. En plus des traditionnelles séances de dédicace, des tables-rondes, des conférences, des ateliers, des animations jeunesse, des lectures, des concours, des sorties exclusives et des expositions sont prévus au programme.

Pour couronner le tout, le samedi soir, lors de chaque édition, un dîner-spectacle rassemble lecteurs, auteurs et éditeurs dans une ambiance conviviale, assurée par un humoriste belge pour maître de cérémonie. Cette année, c’est Bruno Coppens qui nous fera l’honneur de nous présenter son spectacle « Loverbooké ».

Mon’s livre, c’est deux jours de fête autour des mots à ne manquer sous aucun prétexte. Rendez-vous à la prochaine édition du salon, les 16 et 17 novembre 2019 de 10h à 18h, au Lotto Mons Expo.

ENTRÉE & PARKING GRATUITS !

Les éditions Dricot auront le plaisir de vous recevoir sur leur stand avec plusieurs auteurs pour les séances de dédicaces 

Powered By ImustBe Verviers