Une bonne fourchette Agrandir
LACHARON Louise

Louise Lacharon, née en 1926, a longtemps mené de front son métier de professeur, ses activités de responsable syndicale et de citoyenne engagée ainsi que sa vie de mère et de grand-mère. Ce n'est donc qu'à l'âge de la retraite qu'elle a enfin pu répondre à son désir d'écrire. Son premier livre, Le Jardin d'Enfance, présenté par Le Ligueur, préfacé par Gilles Perrault, a été édité à Paris en 2002.

Une bonne fourchette

Ceci n’est pas un livre de cuisine !

Pas de photos de plats alléchants, pas de plan rigoureux, pas de listes de menus pour chaque saison. 

Louise Lacharon, c’est une grand-mère qui nous invite dans sa cuisine, qui bavarde avec nous du plaisir de manger  et du plaisir de cuisiner, qui nous raconte ses gaffes au fourneau, qui nous donne quand même quelques recettes, une bonne série de soupes par exemple. C’est d’ailleurs par là que ce livre est né il y a plus de 20 ans. Il s’est complété petit à petit, a circulé sous forme de manuscrit dactylographié dans les mains de ses petits-enfants et de leurs copains, de ses amis qui l’ont passé à d’autres. Finalement l’idée d’une édition s’est imposée à la vue de vocations culinaires enthousiastes venues en abordant une gastronomie simple, présentée avec modestie et chaleur, respectueuse de la nature et de la santé.

En la resservant à table, un vieil ami lui a dit : - Tu es une bonne fourchette ! - Oui, mais une bonne fourchette qui cuisine aussi !! lui a-t-elle répondu.  Et Quentin, le petit-fils de cette octogénaire lui a dessiné la couverture du livre enfin mis au point…

Essais

200

480.00 grammes

07/06/2013

9782870954416

18,00 €

Powered By ImustBe Verviers