Auteurs
Il y a 301 auteurs.
-
BOSSART Pol
0 livres
-
BOULENGIER Pierre
1 livre
Pierre Boulengier est né le 18 octobre 1940 à Anderlecht-Bruxelles. Il vit actuellement à Malmedy. Régent en langue maternelle et en histoire, il a exercé les fonctions de Professeur à la Ville de Bruxelles. Puis, en collaboration avec M. Robert Anciaux, professeur à l'Université libre de Bruxelles, il a dispensé des formations à des enseignants de différents niveaux, dans le cadre du projet de cohabitation avec les enfants issus de l'immigration.
-
BOUTIAU NATHALIE
2 livres
Nathalie Boutiau est née en décembre 1966 à Wilrijk. Suivent des années d'enfance sous le ciel de l'Afrique avant de revenir à son pays natal dans le Brabant Wallon. Allées et venues entre différentes villes et régions pour finalement s'établir à Huy en province de Liège. Etudes entamées en art, en architecture des jardins, en photographie avant d'opter pour l'école normale. Puis vient, comme une évidence, l'écriture. Pour dire le monde, sa poésie, sa laideur aussi. Après avoir enseigné dans différentes écoles de Huy dans le cadre d'ateliers de poésie, elle devient correspondante au journal Le Jour, notamment pour les pages culture. Elle est aussi institutrice à la ville de Liège.
-
BRENU Henriette (")
0 livres
-
BRISY Marie-Jo
1 livre
Après avoir enseigné avec conviction pendant trente ans, Marie-Jo Brisy assure la direction d'une école fondamentale depuis onze ans déjà. Elle vit sur les hauteurs de Liège, cité ardente bien connue. Lectrice assidue, l'envie d'écrire la titillait depuis longtemps déjà quand, il y a quatre ans, elle a fini par pousser la barrière entrouverte sur l'imaginaire et est passée à l'acte. " Tranches de vie " est son troisième livre.
-
BRUNIN Jules (*)
0 livres
La barbe hirsute et l'œil goguenard disparaissent dans l'ombre de sa casquette éculée, Jules Brunin accuse le poids des années de lutte passées à la défense de l'enfance meurtrie. Après avoir couru le monde à la recherche de lui-même, de cette enfance perdue dans les bagnes d'enfants, le vieux bourlingueur a posé ses bagages dans la cité du Doudou. L'écriture est devenue son refuge, l'univers privilégié où il exorcise ses peurs, y fixe ses souvenirs.