Auteurs
Il y a 28 auteurs.
-
GEERT Christine
1 livre
L'auteure est née à Liège (Belgique) en 1966. Diplômée de la Haute Ecole Léon-Eli Troclet, à Jemeppe-sur-Meuse, sections Distribution-Marketing et Logistique de l'entreprise, ancienne assistante commerciale, elle porte depuis longtemps un grand intérêt à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement à celle de la Shoah. Hutoise d'adoption, sa passion pour la littérature l'a incitée à écrire un récit se déroulant au coeur d'un réseau de Résistance, dans la cité mosane et ses environs. Le Serment des brumes est son premier roman
-
GEERTS Christine
0 livres
L'auteure est née à Liège (Belgique) en 1966. Diplômée de la Haute Ecole Léon-Eli Troclet, à Jemeppe-sur-Meuse, sections Distribution-Marketing et Logistique de l'entreprise, ancienne assistante commerciale, elle porte depuis longtemps un grand intérêt à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement à celle de la Shoah. Hutoise d'adoption, sa passion pour la littérature l'a incitée à écrire un récit se déroulant au coeur d'un réseau de Résistance, dans la cité mosane et ses environs. Le Serment des brumes est son premier roman.
-
GEMIS Lucien ( *)
1 livre
Lucien GEMIS est né en avril 1921 dans une famille ouvrière qui lui permit de faire des études d'instituteur, métier qu'il n'exerça jamais. Il passe son enfance et sa jeunesse à Liège où il reviendra à l'âge mûr avec sa femme tant aimée et ses enfants après avoir passé douze ans en Argentine. Autodidacte dans bien des domaines, il a exercé des professions tant manuelles qu'intellectuelle avec ardeur et ingéniosité. Après sa retraite, il fait encore quelques séjours à l'étranger puis termine ses jours dans la région liégeoise en janvier 2003. Avide de savoir, attiré par les arts, habité d'une quête incessante de justice et de transcendance, il trouve dans l'écriture une compagne parfois discrète, parfois exigeante lui permettant à la fois d'assouvir les élans de sa créativité et d'exprimer ses idées, ses sentiments, ses révoltes.
-
GENETTE Yvon
1 livre
Né à Spontin en 1944, Yvon Genette, après avoir réussi des études d'ingénieur industriel, se lance dans la vie active. Celle-ci le décevant, après une dizaine d'années, il bifurque vers l'enseignement qu'il quittera en 2001. Marié, père de deux enfants, grand-père, il se consacre désormais à ses hobbies préférés : l'écriture, le golf et la vie en famille.
-
GERARD Danielle
2 livres
Née à Uccle (Bruxelles), le 11 mars 1953. Humanités au Lycée F. Jacqmain (Bruxelles). Etudes supérieures à l'Institut L. Cooremans (Secrétariat de direction A1 - langues) "L'auteur, qui pour son premier recueil "Nos Terres" avait été remarquée par Jacques Gérard Linze, adopte un rythme sautillant, un style concis, nerveux et un esprit narquois pour présenter aux enfants des plantes et des animaux. On la sent proche de la nature, soucieuse de percevoir autrement et dotée d'une grande réserve dans l'expression du sentiment. Tout en s'adressant à des jeunes, elle ne tombe à aucun moment dans la niaiserie et le travers moralisateur." Emile Kesteman Association des Ecrivains Belges de langue française - "Nos lettres".
-
GHYSSENS JEAN
7 livres
L'auteur débute comme enseignant à Kinshasa, puis dans l'Entre-Sambre-et-Meuse. Ensuite, dans le cadre d'un projet de lutte contre l'échec scolaire, il donne des formations et accompagne des professeurs tout en travaillant comme collaborateur aux Facultés de Namur. Après un passage à la direction d'une école de la Basse-Sambre, il devient responsable pédagogique pour le secondaire catholique au Bureau de l'Enseignement à Namur. Pendant 9 ans, il va gérer la formation continuée et, avec des conseillers pédagogiques, il va assurer l'accompagnement et l'inspection des professeurs dans les provinces de Namur et de Luxembourg. Il prend sa retraite en 2006.
-
GILLE Manuel
1 livre
Après sa carrière universitaire, l'auteur, sous le pseudonyme de Manuel Gille, se consacre désormais à l'écriture littéraire. Il a écrit plusieurs poèmes, nouvelles et recueils de souvenirs. Le joli mois de mai et Derrière l'horizon sont ses premiers romans publiés en 2009 aux éditions Bénévent. Il est décédé le 3 septembre 2010.