Auteurs
Il y a 23 auteurs.
-
MAJOR Milly
0 livres
Milly Major, née à Retie (province d'Anvers) le 6 juin 1945 et vit depuis 1965 en Wallonie. A 17 ans, elle jouait du théâtre au Théâtre Royal d'Anvers). Connaissant le néerlandais, le français et l'anglais, elle occupa une place avec responsabilité au sein d'une entreprise Wallonne.
-
MANET Philippe
1 livre
Né le 13 février 1945 à Binche, l'auteur suivra des humanités sportives à l'école Saint Exupery de l'abbaye d'aulne. Etudes interrompues par un grave accident. Il entreprendras, ensuite, des études en sciences sociales à l'université de Mons. Il collaborera avec l'UNICEF dans le domaine de l'information. Il travaille actuellement dans une administration fédérale. Ses engagements le poussent vers les structures qui luttent pour un monde plus juste, plus solidaire. Dans son milieu de travail, il est délégué syndical. Dans la vie de sa ville, il participe à l'engagement politique dans le parti ECOLO. Il est animateur au Cefoc (Centre de formation Cardijn) dans des groupes de recherche de sens et de foi. Il a collaboré à la revue de l'association "S.O.S./P.G.". Actuellement, il rédige des articles de fond pour dicverses publications et brochures.
-
MANISCALCO Salvatore
2 livres
Salvatore Maniscalco est un jeune romancier italo-belge qui signe là son deuxième roman. Après nous avoir baigné dans les faux-semblants d'un hôpital de campagne au travers d'un chirurgien comateux, l'auteur nous plonge dans le quotidien de Pompéi quelques jours avant l'éruption du Vésuve pour en arriver, 2000 ans plus tard, dans les rues de Liège et de Rome.
Site internet : www.salvatoremaniscalco.be
-
MANNAERT Alberte
3 livres
indemne ainsi que toute sa famille d'une embuscade lors de l'invasion allemande, mai 1940. Marquée par ce drame, elle fera fi des frontières et des nationalismes exacerbés. Dès l'adolescence elle se réfugiera dans la musique, la poésie, le dessin et la danse. À travers toutes les embûches, la peinture et l'écriture resteront son jardin secret. Des voyages réguliers en Italie à travers les musées d'Europe et Outre-Atlantique ont développé en elle l'amour de l'art. L'Académie des Beaux-Arts à Bruxelles lui a enfin permis de donner libre cours à son besoin de créativité. Rencontres d'autres peintres, tels Delvaux et Delmotte, expositions durant de nombreuses années. La perte de son époux la fait changer d'horizon. Elle dira " J'ai déposé mes pinceaux pour prendre la plume ". " La peinture est déjà une écriture en soi ".
-
MARCHAND Pierre-Philippe
1 livre
L'auteur, Pierre-Philippe Marchand, a développé sa carrière professionnelle dans le secteur de l'aide à la jeunesse. Passionné dès son jeune âge par la pédagogie et l'éducation, c'est en qualité d'éducateur spécialisé que, dès ses débuts, il développera une expérience de travail signifiante dans une institution appelée le " Centre pour Apprentis " de l'asbl Maison Heureuse. Cette structure proposait l'encadrement de jeunes adolescents souffrant de problématiques complexes et passant fréquemment à l'acte. Ces jeunes, dits " délinquants agressifs violents " avaient, comme caractéristique commune, d'avoir connu plusieurs placements institutionnels et aboutissaient souvent, vu leurs comportements particulièrement difficiles, à un rejet des institutions. Pierre-Philippe Marchand occupera dans ce Centre successivement les rôles d'éducateur, de chef éducateur et de directeur. Afin de parer aux conséquences de phénomènes de groupe propres à ce public particulier, il initiera une démarche d'accompagnement de ces jeunes hors des murs institutionnels dans des appartements supervisés. Fort de cette expérience et décrivant son action parmi celle des militants de l'aide à la jeunesse, il n'aura de cesse de développer des réflexions, des actions et des structures pour apporter au secteur des solutions pédagogiques de manière à ce que l'hébergement ne soit plus que supplétif et en lien à l'évolution sociétale. C'est très rapidement qu'il prendra conscience de l'importance d'agir en amont, c'est-à-dire dans une dynamique de prévention éducative, au bénéfice des mineurs et de leurs familles, dans leurs contextes habituels de vie, ainsi que de requalifier les parents dans leurs rôles et responsabilités.
-
MARGRAFF Guy
1 livre
Guy Margraff, 32 ans, de nationalité belge, est journaliste depuis 1993. Membre de l'Association des Ecrivains Belges. En 1994, il a publié un essai sur la presse verviétoise. Quatre années de recherches et une brève apparition dans une douzaine de films lui permettent aujourd'hui de présenter un panorama unique de la figuration en Belgique. Il rédige en ce moment un troisième ouvrage consacré aux anecdotes de la figuration..
-
MARLY Nathalie
3 livres
Nathalie Marly a été durant dix années journaliste à la RTBf. Elle a notamment présenté l'émission de recherche judiciaire " Appel à Témoins ". Actuellement, elle gère une société de communication et de production. Après un premier roman et des ouvrages financiers, elle se lance dans les nouvelles…
Site internet : nathaliemarly.be